Externalisation de votre service DSI
Vous êtes une PME, pourquoi vous gagner à externaliser votre DSI

Pourquoi externaliser ? 

L'informatique d'une entreprise n'est pas le cœur de métier mais plutôt un support à l'activité métier au même titre que l'ensemble des services généraux. C'est alors qu'au même titre que le commercial, l'administratif, la comptabilité, avec le croissance l'entrepreneur tente dans un premier temps de s'en occuper. Avant d'aller chercher ensuite à embaucher ou à sous traiter. 
De plus en plus, les petites et moyennes entreprises décident de transférer une ou plusieurs des fonctions informatiques à un partenaire externe. Même les grandes entreprises ont passés le pas en externalisant certains projets voir certains besoins. C’est ce que nous appelons l’externalisation et c’est une solution le plus souvent financièrement avantageuse, à condition qu’elle soit bien réalisée.

La première idée qui vient à l’esprit est que l’externalisation d’un système d’information fera économiser de l’argent. Le but de l’externalisation est de décharger vos équipes internes de tâches à faible valeur ajoutée afin qu’elles puissent se concentrer sur des projets cœur de métier ou sur l’innovation.

Prendre un DSI pour une petite ou moyenne entreprise, c’est devoir sortir mensuellement entre 45 000 et 100 000 euros… Bref c’est un coût très voir trop important la plupart du temps. La solution bien souvent choisit par défaut et de ne pas avoir de DSI. L’informatique est alors managée par des personnes non qualifiées et, dans le contexte actuel où la dépendance aux outils informatiques est importante et où les attaques sont de plus en plus courantes, n’est-ce pas un plus gros risque ?

Comme dans le cas de l'externalisation de la comptabilité à votre cabinet comptable, la question doit être posée dans toutes les entreprises, mais la solution de l’externalisation n'est pas la solution pour tous les types d'organisations. Certaines entreprises ont besoin de garder le contrôle de leur système et parfois l’externalisation peut faire peur. 

Et si je vous proposais une solution hybride !

De nos jours, la plupart des entreprises externalisent au moins une partie de leurs services informatiques. Les fournisseurs externes gèrent des parties du système d’information comme les mises à jour, les sauvegardes, la gestion du monitoring…

L'un des autre avantage pour les petites et moyennes entreprises est qu’elles peuvent avoir ainsi accès à des technologies et à une expertise qu’elles n’auraient peut-être pas été en mesure d’acquérir autrement. Étant donné que les fournisseurs externes sont normalement des experts dans leur domaine, ils ont beaucoup d’expérience opérationnelle à offrir.

Et si vous pouviez embaucher un DSI expérimenté pour une charge financière d'un stagiaire ? 
C'est pour toutes ces raisons, et que je souhaites vous proposer mes services via une solution Hybride, avec un mandat qui se rapproche plus de celui que vous pouvez avoir avec votre cabinet comptable que d'un prestataire en régie. Comme avec un salarié, je vous propose un contrat annuel, avec une période d'essais de 3 mois, sous la forme d'une prestation suivante : 
- une présence physique plusieurs jours par mois, suivant vos besoins, de façon récurrente 
- un support à distance lors que je ne suis pas sur place.
- une veille permanente autour des outils en rapport avec vos besoins métier.  
Mon souhait de service est de proposer en fonction de vous besoins non pas un prestataires externe supplémentaire, mais un véritable membre de votre équipe, à vos cotés, sur place de manière hebdomadaire, se rapprochant d'un employé en télétravail. 

Cela afin de pouvoir vous offrir une DSI de qualité à la hauteur de celle de vos concurrents gros groupe avec leurs service internalisé. 
Ainsi pouvoir vous accompagner dans les besoins majeurs de toutes digitalisations d'entreprise, comme par exemple : 

  • le suivi et renouvellement du matériel 
  • la création d'un système d'information fiable et adapté à votre taille d'entreprise
  • la sécurisation de votre système d'information
  • L'élaboration et le maintien de votre plan de reprise d'activité 
  • L'élaboration et le maintien de votre plan de continuité  
  • La gestion de votre infrastructure informatique et téléphonie Voip
  • La sécurisation de vos système d'information 
  • La gestion des sauvegardes
  • Le suivi des budgets associés 
  • La conformité de rapport à la RGPD 

N'hésitez pas à me contacter afin d'échanger ensemble autour de la solution la plus adapté à vos besoins présents et future. 




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